Chauffe-eau thermodynamique

 

Le principe du chauffe eau thermo dynamique est très simple. A l’image des PAC (pompes à chaleur) il puise des calories et de l’énergie dans son environnement pour chauffer de l’eau sanitaire. Le chauffe eau thermo dynamique (ou boiler) est composé de deux éléments : une pompe à chaleur intégrée et un ballon d’eau chaude.

Finalement, l’eau est chauffée avec une faible consommation énergétique et cela place le chauffe eau thermodynamique dans la catégorie des productions d’énergie renouvelables (éligibles aux aides et subventions d’état). Avec ce système vous réduisez fortement votre consommation électrique pour la production d’eau chaude et produisez une eau allant jusqu’à 65 degrés.

Un exemple de produit : le chauffe-eau thermodynamique SHP-A 300 Plus (Stiebel Eltron)

Le SHP-A 300 Plus est un chauffe-eau thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire. Ce chauffe-eau au design attrayant offre une capacité de 300 litres. Grâce à l’isolation renforcée de son ballon, il atteint d’excellentes performances. La commande facile d’utilisation à écran LCD de la régulation électronique complète l’équipement. Des informations utiles, comme la quantité d’eau mélangée disponible à +40 °C, sont directement disponibles. En mode pompe à chaleur uniquement, la température de l’eau chaude sanitaire peut atteindre 65 °C. La température souhaitée peut être sélectionnée en continu. Ces appareils sont conçus pour l’alimentation de plusieurs points de soutirage. Une anode à courant imposé sans entretien ainsi qu’une résistance électrique d’appoint/de secours sont également intégrées.

Couplez l’énergie solaire à votre production d’eau chaude

Nos installations de chauffe-eau thermodynamiques sont eco responsables et durables. Il est en effet possible d’alimenter votre chauffe eau par des panneaux photovoltaïques installés par AFM.  Découvrez les modèles Stiebel SHP-F 220-300 (X) Premium et SHP-A 220-300 (X).

Sommet de la page