+41 22 771 36 22
Pompe à chaleur, climatisation, installation et maintenance à Genève
10 octobre 2012

Pompe à chaleur

Installez une pompe à chaleur avec le programme Eco 21 des SIG

Les Services Industriels de Genève vous incitent à passer au renouvelable. AFM SA vous accompagne dans cette mutation énergétique :

« Savez-vous que remplacer une installation de chauffage fossile par une pompe à chaleur permet de réduire le coût global annuel de l’installation de 20%?

A Genève, la consommation de chauffage issue de sources d’énergies renouvelables représente moins de 1% de la consommation thermique des bâtiments et le rythme de développement de ces énergies vertes n’est pas satisfaisant.

éco21 soutient les solutions de chauffage renouvelable de type pompes à chaleur et solaire thermique en remplacement des chaudières traditionnelles alimentées par des énergies fossiles.

Ainsi, éco21 offre aux propriétaires de maisons individuelles :

  • Une contribution financière calculée en fonction de l’économie de CO2 réalisée et correspondant à 10% en moyenne de l’investissement.
  • L’expertise technique de professionnels formés et agréés dans le cadre du Programme Chauffagistes SIG, en partenariat avec l’Association genevoise des entreprises de Chauffage et Ventilation. »

Source : SIG dont AFM SA est partenaire

 

Vous êtes professionnel ?

Découvrez nos pompes à chaleur à grosse puissance pour les collectivités. Cliquez pour découvrir nos pompes à chaleur collectivité grosse puissance

 

Le principe de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un dispositif thermodynamique qui transforme les calories (et donc la chaleur) contenues dans le milieu ambiant extérieur pour la redistribuer grâce à un fluide à l’intérieur et ainsi chauffer votre espace. La pompe à chaleur a l’avantage de réduire grandement votre facture énergétique en assurant le chauffage, la production d’eau chaude et la climatisation (dans le cas des systèmes réversibles). 

Les pompes à chaleur permettent l’accès aux énergies renouvelables en toute facilité et en toute simplicité.

 

Le principe de nos pompes à chaleur est très simple, il est basé sur un système qui capte jusqu’à 75 % de son énergie dans l’air extérieur (principe de l’aérothermie) pour la restituer dans votre installation.  Nos pompes à chaleur de grande marque fonctionnent jusqu’à une température extérieur de -25 ° C 

Avec la faible part d’énergie électrique utilisée les pompes à chaleur permettent de réduire jusqu’à 90 % les émissions de Co2 par rapport à un système traditionnel.

PAC AIR-AIRPAC AIR-EAUChauffe-eau thermodynamiqueChoisissez AFM

Les pompes à chaleur AIR-AIR

Le système de pompe à chaleur air / air puise les calories contenues dans l’air pour restituer de l’air chaud dans l’habitation grâce à un système de ventilation. Des bornes installées contre un mur ou dans un espace proche du bâtiment captent l’air extérieur. Des ventilo-convecteurs placés à l’intérieur de votre maison récupèrent l’air plus froid avant de rediffuser un air chaud. Ce système est bien entendu réversible et peut servir de climatiseur l’été.

Les pompes à chaleurs AIR-EAU

La pompe à chaleur Air-Eau est constituée d’un groupe extérieur et d’un module hydraulique. Grâce à son circuit de fluide frigorigène alternativement compressé et détendu, le groupe extérieur récupère l’énergie contenue dans l’air à l’extérieur de la maison et transfère les calories contenues dans l’air à l’eau qui viendra alimenter des radiateurs ou un plancher chauffant. Ainsi, en rénovation, l’installation de la pompe à chaleur ne nécessite pas de travaux dans les pièces de vie, car elle s’adapte au réseau de chauffage centralisé existant. De plus, la pompe à chaleur air / eau peut aussi alimenter votre maison en eau chaude sanitaire.

 

Ce système peut remplacer votre ancienne chaudière thermique sans pour autant changer d’installation et de radiateurs mais il faudra choisir une pompe à chaleur haute température à même de produire de l’eau chaude à 60 °c.
Dans certains cas ce système peut être réversible et ainsi rafraîchir l’air ambiant.

Nos différents modèles de notre partenaire Mitsubishi avec les gammes EASYDAN et ECODAN

 

 

Le catalogue des pompes à chaleur MITSUBISHI

 

 

Cliquez sur le modèle de votre choix pour consulter la brochure.

EASYDAN SPLIT 200

ECODAN BORO CONTROL TOUCH

ECODAN HYDROBOX DUO A

ECODAN HYDROBOX DUO B

 Chauffe eau thermodynamique

Nous travaillons avec de grandes marques et notamment avec Technibel pour vous faire profiter du système de chauffe eau sur le principe de la thermodynamique (semblable aux pompes à chaleur). Allégez votre facture d’électricité de 70 % et réduisez fortement votre empreinte carbone. Produisez de l’eau chaude jusqu’à 60 °c en utilisant les calories présentes dans l’air extérieur.

Consultez la brochure de notre partenaire

 

Pourquoi choisir une pompe à chaleur installée par A.F.M

  • Vous réduisez votre facture d’énergie de 50 %
  • Vous réduisez les émissions de Co2 de 90 % en comparaisons avec un système de chauffage traditionnel
  • Vous profitez de l’installation de produits de grandes marques comme Mitsubishi (système Ecodan), Daikin… qui vous garantissent des rendements de qualité
  • La chaleur produite est naturelle grâce aux calories captées dans l’air extérieur, les calories sont présentes même à des températures en dessous de zéro ! Nous pouvons garantir un chauffage thermodynamique jusqu’à des températures extrêmes (- 25° C).
  • Quelle que soit l’installation, une pompe  chaleur augmente la classe énergétique de votre habitation et donc la valeur de votre propriété

La pompe à chaleur est donc un choix idéal pour une construction ou une installation neuve, elle peut s’installer sans aucune contrainte mais elle doit être mise en place par un professionnel qualifié qui maîtrise les circuits électriques et frigorifiques.

Vous souhaitez rénover ?

L’installation d’une pompe à chaleur ne nécessite pas de supprimer toute votre installation. Nos modules peuvent s’adapter à la plupart des émetteurs de chaleur : plancher chauffants, radiateurs et ventilo-convecteurs en se connectant à votre réseau de chauffage sans travaux dans les pièces à vivre.

Pensez à la pompe à chaleur pour remplacer votre système de chauffage actuel traditionnel. Vous amortirez votre projet en quelques années avant de faire de réelles économies.

Contactez nous pour une étude de votre système et un devis gratuit