+41 22 771 36 22
Des boues rouges dans les radiateurs, faites un désembouage

Prolongez la vie de votre chauffage grâce au désembouage !

Améliorez le rendement de votre réseau de chauffage avec le désembouage

 

 

Les tuyaux d’alimentation de votre réseau de chauffage peuvent se boucher ou s’embouer avec le temps. Avec les années, des boues se collent aux parois des tuyaux et cela entraîne une réduction allant de 10 à 20% du rendement de votre installation. La solution : le désembouage.

 

A force de chauffer une eau trop calcaire, des dépôts de calcaire se forment et se fixent fatalement sur le corps de chauffe et les échangeurs. De même, le contact entre l’eau et le métal forment des boues et peuvent entraîner des corrosions. Il est donc important de veiller au maintien et au bon état de l’intérieur du système de chauffage. Les signes qui peuvent vous alerter sur la détérioration du système sont les suivants :

  • Les parties basses des radiateurs sont froides
  • La chaudière et la tuyauterie sont bruyantes
  • Les circulateurs et les vannes thermostatiques s’usent vite
  • L’eau de chauffage est rouge ou noire lors de la purge de l’installation

 

N’attendez pas que votre réseau devienne comme ça !

Oui, mais comment faire ?

AFM Froid propose un service complet pour remédier à ce problème grâce à son forfait désembouage qui comprend le rinçage, le nettoyage à haute pression du réseau hydraulique, un traitement curatif éliminant boues et tartre, un contrôle complet de l’installation, un traitement préventif du tartre ou d’éventuelles corrosions, le remplissage à l’eau claire du dispositif et une remise en service de l’installation.

Le fait de purger et nettoyer votre réseau va immédiatement améliorer votre consommation d’énergie et surtout augmenter la durée de vie de votre installation. Pour plus d’informations contactez AFM Froid. Notre équipe vous répondra et vous conseillera pour vous aider à optimiser vos dépenses d’énergies et pour améliorer votre réseau de chauffage.