Subvention ECO 21

AFM est partenaire des Services Industriels de Genève (SIG) dans le cadre du programme ECO21, adhérent au GSP (Groupement Professionnel Suisse pour les pompes à chaleur) et installateur qualifié dans le réseau PAC Système-Module (PAC-SM) initié par la fédération professionnelle et par les installateurs. L’OFEN (Office fédéral de l’Energie) en supervisant la responsabilité.

A ce titre, notre entreprise est totalement inscrite et reconnue dans le réseau de techniciens suisses spécialisés dans les énergies renouvelables et les PAC, Pompes à chaleur.

Que vous soyez un particulier, une régie ou un professionnel, si vous avez un projet d’installation d’une pompe à chaleur, vous pouvez bénéficier de subventions de l’état. AFM vous simplifie la tâche et s’occupe de toutes les formalités

Le programme ECO 21

La transition énergétique est une nécessité et un enjeu majeur pour les SIG. L’objectif est de permettre aux particuliers et aux entreprises de sauter le pas et passer à un système de chauffage à énergie renouvelable. Pour accompagner cette transition importante, les SIG ont sélectionné des sociétés partenaires expertes et reconnues dont AFM fait partie.

Bénéficiez des aides communales et cantonales avec AFM

L’OCEN (Office cantonal de l’énergie)- via le Département du Territoire (DT) travaille en partenariat avec les SIG dont AFM Energie est partenaire.
La DT développe une politique de transition énergétique et favorise trois grands secteurs;
  1. la maîtrise et la réduction de la demande d’énergie ;
  2. le développement des énergies renouvelables et la valorisation des ressources énergétiques indigènes ;
  3. la mobilisation des acteurs privés et publics.

Des aides financières sont prévues pour tous ces types de projet

AFM Energie vous propose une étude gratuite et personnalisée pour étudier votre projet de rénovation ou d’installation qui s’inscrit dans le développement durable et la transition énergétique. Nous vous fournissons d’un calcul sur la base du logiciel de calcul de subvention officiel. Notre équipe technique et administrative se charge de tout votre dossier !
Tous les cantons et certaines communes proposent des aides. Contactez-nous pour faire le point sur les droits aux subventions selon votre lieu de travaux. Nous nous chargeons des démarches.
Sommet de la page